5 promenades nature dans le Finistère

Le Finistère se trouve à peine à six heures et quelques de route de Paris. Lors de votre passage, voici quelques idées de promenades qui pourront bien vous plaire.

Avez-vous vu cela : camper au cœur de la Bretagne à Concarneau

Cap sur l’île Vierge

Vue sur la merAu Nord du Finistère, à Plouguerneau, se trouve l’île Vierge. Profitez d’une agréable balade en bateau pour rejoindre l’îlot. Vous pouvez aussi avoir la chance de vous y rendre à pied. Mais cela est uniquement possible pendant les grandes marées. Lors de votre petite expédition, vous ferez la découverte d’un endroit sympathique avec un cadre encore vierge et sauvage. Et ce n’est pas tout ! Vous découvrirez également le fameux phare de l’île Vierge. Avec ses 82.50 m de hauteur, il s’agit du plus haut phare dans toute la France. D’ailleurs, il est classé monument historique.

Randonnée pédestre à Fouesnant

Une plageDirection vers les pays fouesnantais ! La Riviera Bretonne est incontestablement la destination de rêve des passionnés de randonnées. Une bonne centaine de kilomètres d’itinéraires de randonnées, à pied ou à vélo, y est proposée depuis le littoral de Bénodet, en passant par Fouesnant pour ensuite rejoindre la Forêt-Fouesnant. Entre marée, océan et terre, votre balade dans cette partie sud du Finistère vous permet de faire la découverte d’un environnement paisible ainsi que de différentes espèces d’oiseaux vasières et/ou de mer. Puis, vous pouvez admirer les jolies couleurs des rhododendrons pendant leur floraison si votre passage tombe au mois d’avril.

A lire en complément : Des iles et des châteaux: Camping 4 étoiles, tendance campings, découvrez la Bretagne

Exploration de Brest

Un pont Brest est une ville portuaire bretonne, située dans l’une des plus belles rades de France. La ville vous invite à une balade nature des plus réjouissantes. Sur votre chemin, vous pouvez découvrir le majestueux pont de l’Iroise (reliant Brest à Quimper), les quais animés des ports (notamment au port de Brest) ainsi que le musée national de la Marine se trouvant dans le château de Brest.

Que serait un passage dans le territoire brestois sans passer par le célèbre Océanopolis ? Ce centre national de culture scientifique dédié à l’Océan est ouvert pour l’observation des phoques, des loutres et de divers poissons tropicaux.

Balade avec les chiens à Pouldreuzic

Vue aérienne d'une plagePouldreuzic n’est pas très connue des touristes. Pourtant, c’est une commune du Finistère qui possède une adresse intéressante pour les amoureux de la nature et des animaux, notamment les chiens. Lounoock’s est un endroit qui vous invite à une expérience insolite : une balade en famille, en compagnie des chiens de traineau. En option, vous pouvez faire soit du cani-trottinette, soit du cani-kart ou encore du cani-randonnée. Rando en forêt, beau paysage, activités ressourçantes, création de souvenirs, etc. Tous les ingrédients sont disponibles pour une promenade exceptionnelle et originale avec les enfants.

Voyage dans le temps à Saint-Vougay

Un château Saint-Vougay est une commune rurale qui a tout pour plaire. D’ailleurs, elle vous intéressera encore plus si en plus d’aimer les promenades vous êtes passionnés d’histoire. Eh oui, là-bas se trouve le château de Kerjean. Niché dans un espace naturel immense de 20 hectares et au cœur d’un parc, l’endroit est ouvert au grand public pour une visite tout au long de l’année. Sur place, vous allez pouvoir remarquer son architecture de style Renaissance. Un décor qui vous permet de vous fondre dans le monde de vie des seigneurs de Kerjean en leur temps et de revivre l’histoire du château.

Vous aimerez aussi ...