Les plus belles plages du Finistère

Envoutantes et sauvages, les plages du Finistère peuvent attirer de nombreux vacanciers tous les ans. Vous pouvez vous y rendre pour vous détendre pendant la période estivale. Vous avez la possibilité de vous y rendre en famille ou entre amis. Voici une liste des plus belles plages dans cette zone.

A lire aussi : Exploration authentique : votre guide ultime pour une visite inoubliable au Pays Bigouden

La plage de Kermyl

Une station balnéaire Cette plage se trouve tout près de la station balnéaire de Beg Meil. Cette zone est petite, mais renferme une beauté naturelle inédite. Vous serez à l’abri des vents du large pendant votre passage sur cette plage. De nombreux baigneurs s’y rendent pendant l’été tout comme les amateurs de farniente. Vous pourrez vous déconnecter de votre train de vie quotidien en vous rendant sur cette plage.

La plage de l’Île vierge

Une falaise Vous trouverez la plage de l’île Vierge dans la presqu’île de Crozon. Le site est bordé par les différentes falaises qui l’entourent. Vous accéderez à un lieu paradisiaque quand vous serez sur les lieux. Vous pourrez admirer les plus beaux panoramas du département en empruntant un chemin côtier. Vous allez pouvoir vous détendre tranquillement tout au long de votre séjour sur la plage.

A lire également : 5 promenades nature dans le Finistère

La plage de l’Île Saint-Nicolas

Une plage déserte Cette plage se trouve au large de Fouesnant sur le Finistère. Elle fait partie des îles qui forment l’archipel des Glénan. L’endroit est un véritable paradis sur Terre très populaire en France. Vous allez pouvoir vous baigner dans des eaux turquoise et cristallines pendant les vacances. Cela s’étend sur les deux côtés du cordon sableux qui part de l’île Saint Nicolas jusqu’à Bananec.

La plage de Tahiti

Des gens à la plage

L’accès à cette belle plage est difficile sans être impossible. Cela protège l’endroit contre les cas de sur-fréquentation tous les ans. Vous pourrez emprunter plusieurs chemins côtiers pour vous y rendre. Cette plage de la Carantec renferme aussi des pins maritimes qui la rendent plus impressionnante. Profitez de vos vacances pour louer dans un luxueux camping. Vous allez pouvoir vous détendre tranquillement sur le sable après une bonne période de baignade.

La plage de Trévignon

Des rochers sur la plage

Localisée dans le sud de Trégunic, la plage de Trévignon se trouve au bord d’une pointe éponyme. Le site se caractérise par ses eaux turquoises. À cela s’ajoute le sable blanc qui borde la zone. Les amateurs de sports nautiques peuvent s’y donner rendez-vous pendant les périodes de vacances. Vous pourrez aussi y prendre des couleurs pendant l’été. Vous pouvez apprendre la pêche en famille malgré la présence de rochers sur les lieux.

Vous aimerez aussi ...